Foire aux questions

Vous avez une question ? Consultez ci-dessous les réponses et conseils de l'équipe du grand jeu des 7 familles.

Présentation du grand Jeu des 7 Familles

Inscription au Grand jeu des 7 Familles

  • Comment s'inscrire au Grand Jeu des 7 Familles ?
    Pour s'inscrire au Grand Jeu des 7 Familles, il vous suffit de :
    • Etape 1 : Acheter au moins un produit MONDELEZ participant (liste disponible en Annexe du règlement) entre le 15/04/2019 et le 29/12/2019 (à date figurant sur le justificatif d'achat).
    • Etape 2 : Se rendre sur le site www.grandjeu7familles.fr pendant la durée du jeu.
    • Etape 3 : Cliquer sur ''Je m'inscris''.
    • Etape 4 : Remplir le formulaire d'inscription (champs obligatoires à renseigner : civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse électronique) et saisir le code de sécurité.
    • Etape 5 : Cocher la case : ''Je suis majeur, j'ai lu et j'accepte le règlement du jeu''.
    • Etape 6 : Si vous le souhaitez, cocher les cases ''J'accepte de recevoir les propositions commerciales (actualité, promotions, jeux, etc.) concernant les produits Mondelez sous forme de newsletter.'' et ''J'accepte de recevoir les propositions commerciales du programme Ma Vie En Couleurs (politique de vie privée) et de ses partenaires, sous forme de newsletter.''.
    • Etape 7 : Cliquer sur ''C'est parti !''.
    • Etape 8 : Vous recevrez un email de confirmation dans la boite email renseignée. Pour valider votre inscription, nous vous invitons à cliquer sur le lien présent dans cet email.
  • Mon inscription peut-elle être refusée ?
    Votre inscription sera refusée si vous vous inscrivez avec une adresse email temporaire.
    Les inscriptions sont limitées à une inscription par foyer ou par adresse email.
  • Je me suis inscrit au Grand Jeu des 7 Familles mais je ne reçois pas l'email de validation ?
    Dans votre boîte de réception, pensez à regarder dans votre dossier de courriers indésirables.
    Sur Gmail, ce message peut arriver dans le dossier ''Promotions'' ou ''Spam'' (une fois dans votre boîte de réception, pointez votre souris sur la colonne de gauche puis cliquez sur ''Plus'' puis ''Spam'').
    Sur Hotmail, Outlook, Live... ce message pourra se retrouver dans le dossier ''Courriers indésirables''.
  • Je n'arrive pas à me connecter à mon compte ?
    Votre navigateur doit accepter les cookies pour pouvoir vous connecter. Veuillez modifier vos paramètres de confidentialité pour pouvoir accéder au Grand Jeu des 7 Familles.
    A noter que sur Safari, installé sur tous les produits Apple (iPad, iPhone, iMac ou encore MacBook), certains cookies sont bloqués par défaut.
    Pour vous connecter correctement, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
    • Sur iPhone et iPad : vous rendre dans ''Réglages'' puis ''Safari'' puis ''Bloquer les cookies'' et cochez ''jamais''.
    • Sur iMac et MacBook : ouvrez Safari puis cliquez sur ''Safari'' en haut à gauche puis ''Préférences'' puis ''Confidentialité''. Au niveau de ''Bloquer les cookies...'', cochez ''jamais''.
  • Je souhaite me désinscrire du Grand Jeu des 7 Familles, que faire ?
    Vous pouvez demander la résiliation de votre compte via la rubrique ''Contactez-nous''. Les cartes collectées seront perdues définitivement, et l'historique de vos déclarations d'achat, de vos inscriptions aux tirages au sort seront supprimés, sous 7 jours maximum.

Déclaration des achats

  • Comment déclarer un achat avec un ticket de caisse ?
    Pour déclarer un achat avec un justificatif (ticket de caisse ou facture), il vous suffit de :
    • Etape 1 : Cliquer sur l'onglet ''Déclarer des achats''.
    • Etape 2 : Cliquer sur ''J'ajoute un fichier''.
    • Etape 3 : Ajouter le justificatif d'achat (scanné, pris en photo ou en document PDF) puis cliquer sur ''Je valide''.
  • Quelles informations doivent apparaitre sur le justificatif d'achat ?
    Vous devez photographier ou scanner votre justificatif d'achat dans son intégralité, en veillant à ce que les éléments suivants soient bien lisibles :
    • Le nom de votre point de vente.
    • La date et l'heure de votre achat.
    • Le libellé du produit et le montant TTC.
    • Le montant total en € TTC de votre justificatif d'achat.
    Nota Bene : Il est possible de plier le justificatif d'achat si ce dernier vous semble trop long en ne laissant apparaître que les informations nécessaires.
  • Comment obtenir une image du justificatif d'achat ?
    Pour obtenir une image JPG ou PNG à joindre lors de votre participation :
    • Vous pouvez photographier, avec votre mobile/smartphone ou votre appareil photo, le justificatif d'achat. Celui-ci doit être placé sur une surface lisse et non brillante. Veuillez-vous assurer de disposer d'une luminosité optimale. Si votre justificatif d'achat est trop long pour être photographié en totalité, pliez-le de façon à faire apparaître uniquement les informations nécessaires : nom du point de vente, date de votre achat, montant total en € TTC ainsi que les produits éligibles achetés.
    • Vous pouvez aussi scanner votre justificatif d'achat afin d'obtenir une image au format requis (JPG/PNG/GIF/PDF/TIFF).
    • Le poids maximum est de 5 Mo.
  • Comment faire si j'ai plusieurs preuves d'achat ?
    Si vous avez plusieurs preuves d'achat, vous devrez faire une nouvelle déclaration d'achat pour chaque preuve d'achat en votre possession.
  • J'ai gagné un code lors d'une animation en magasin, comment déclarer ce code ?
    Pour déclarer un code il vous suffit de :
    • Etape 1 : Vous rendre dans l'onglet ''Déclarer des achats''.
    • Etape 2 : Cliquer sur ''Vous disposez d'un code de jeu ? Cliquez ici''.
    • Etape 3 : Renseigner votre code dans le champ prévu à cet effet, puis valider.

    L'utilisation de code est limitée à 3 codes par semaine.
  • Comment faire si tous mes produits n'ont pas été reconnus lors de la déclaration de mes achats ?
    Si tous vos produits n'ont pas été reconnus sur votre preuve d'achat, vous pouvez choisir de la faire vérifier par nos équipes, en cliquant sur ''Je souhaite une vérification'' après avoir téléchargé votre justificatif d'achat.
  • Si ma preuve d'achat doit être vérifiée par nos équipes, quel est le délai de vérification ?
    La vérification de votre preuve d'achat est effectuée dans un délai minimum de 72h.
  • Ma preuve d'achat est refusée, pourquoi ?
    Une preuve d'achat pourra être refusée, et donc considérée comme non-conforme si :
    • La date d'achat du/des produit(s) n'est pas comprise entre le 15/04/2019 et le 29/12/2019 (date figurant sur justificatif d'achat).
    • La date d'achat ne figure pas sur le justificatif d'achat.
    • Le/les produit(s) achetés ne sont pas des produits MONDELEZ éligibles à l'opération.
    • Le justificatif d'achat ne mentionne pas le nom du point de vente.
    • Le justificatif d'achat est incomplet : nom du point de vente, date de votre achat, montant total en euros TTC ainsi que les produits éligibles achetés.
    • Le justificatif d'achat est déchiré ou illisible.
  • Comment consulter mes familles ?
    Vos familles sont disponibles dans l'onglet ''Mes familles''. Les cartes grisées sont celles que vous n'avez pas encore obtenues. Les cartes que vous avez déjà gagnées s'affichent en claires. En dessous des cartes, est indiqué celles que vous avez éventuellement en double.
  • La durée de vie des cartes est-elle limitée ?
    Les cartes sont valables pendant toute la durée du jeu, du 15/04/2019 au 29/12/2019.

Les échanges de cartes

  • Comment faire si j'ai des cartes en double ?
    Si vous avez des cartes en double, vous pouvez choisir de les échanger sur le marché aux cartes ou bien de les garder afin d'augmenter votre nombre de familles.
  • Comment échanger mes cartes ?
    Pour échanger vos cartes, il vous suffit de :
    • Etape 1 : Cliquer sur ''Accéder au marché aux cartes'' ou sur l'onglet ''Marché aux cartes''.
    • Etape 2 : Dans le menu déroulant, sélectionner la carte que vous cherchez et celle que vous souhaitez échanger.
    • Etape 3 : Valider votre demande d'échange.

      Il existe plusieurs échanges possibles :
    • L'échange simple : une personne cherche la carte que vous échangez et elle dispose de la carte dont vous avez besoin ; après validation de votre demande d'échange, l'échange se fera automatiquement.
    • L'échange manuel : Aucune personne ne propose cet échange mais une ou plusieurs personnes souhaitent donner la carte dont vous avez besoin en échange d'une autre que vous disposez. Le site vous présente les échanges possibles. Vous pouvez sélectionner l'échange de votre choix. Si aucun échange ne vous convient, vous pouvez mettre votre demande ''en attente''. Dès qu'un échange ''simple'' sera possible, votre demande sera validée automatiquement. Vous pouvez annuler vos demandes d'échange lorsque vous le souhaitez, à condition qu'elles n'aient pas été réalisées et soient toujours en attente.
    • Pas d'échange possible : Personne ne propose la carte que vous cherchez. Votre demande s'inscrit dans ''Mes demandes en attente''.
  • Les échanges de cartes sont-ils illimités ?
    Les demandes d'échanges de cartes sont limitées à une demande par semaine.
  • Comment savoir si mes demandes d'échange ''en attente'' ont été validées ?
    Lorsqu'une demande d'un participant correspond à l'une de vos demandes en attente, l'échange se fait automatiquement. Vous recevez un email vous confirmant l'échange et votre carte est automatiquement ajoutée à vos familles.
  • Comment savoir suivre mes demandes d'échange en attente ?
    Pour consulter vos échanges en attente, cliquez sur l'onglet du ''Marché aux cartes''. Vous y retrouverez toutes vos demandes d'échanges en attente. Vous pouvez les annuler tant que ces échanges n'ont pas pu être effectués.

Les Tirages au sort

Les cadeaux en jeu

Questions diverses